A propos de l’eau

L’Eau Kangen est l’eau d’origine, d’après le sens qui est donné à Kangen par les japonais. C’est pour eux l’expression d’une eau pure aux vertus extraordinaires.

L’Eau Kangen™ est une marque déposée d’Enagic Inc. au Japon où plus de recherches ont été effectuées sur l’eau potable que n’importe où ailleurs dans le monde. Kangen est devenu un mot d’usage courant au Japon et est aujourd’hui employé, la plupart du temps, pour décrire une eau potable pure, saine, alcaline et riche en minéraux.

L’électrolyse, produite grâce à un appareil spécifique, crée de l’hydrogène actif,  par une abondance d’électrons « additionnels ». Ces électrons donnent à l’eau potable les propriétés suivantes :

1) Anti-oxydante :
L’oxydation est un principe vital qui assure le maintien de notre énergie corporelle. Elle entraîne cependant la libération continuelle de radicaux aux activités chimiques très agressives : les radicaux libres. C’est pour contrecarrer leurs effets que nous avons quotidiennement besoin d’antioxydants. Ceux-ci vont ainsi lutter contre le vieillissement, l’altération, la dégénérescence et la décomposition des cellules. On dit que nos cellules saines sont confrontées chaque jour à 100 000 attaques de radicaux libres.

En présence d’une valeur pH alcaline, il y a surplus d’ions OH- : l’eau ionisée est en mesure de libérer une grande quantité d’électrons, lesquels peuvent se lier aux radicaux libres, donc à des molécules d’oxygène partiellement amputées, extrêmement avides de liaisons, en les rendant ainsi inoffensives. S’il n’y a pas d’antioxydants disponibles, les oxydants vont chercher les électrons manquants n’importe où, ceci explique que les membranes cellulaires sont fréquemment endommagées.

Cette eau ionisée a donc le pouvoir de neutraliser les radicaux libres, c’est en fait un antioxydant idéal.

2) Structure hexagonale :
Elle hydrate 4 fois plus qu’une eau normale et 6 fois plus rapidement. Nous sommes chroniquement déshydratés, alors que des cellules correctement hydratées, se détoxifient et se régénèrent rapidement.
Pour en savoir plus lire l’interview du 
Dr. Batmanghelidj.

Hydratation de l’eau Kangen.
L’eau Kangen est en micro cluster.
L’eau du robinet (ou l’eau en bouteille) a une structure en « paquets » (Clusters) de 10 à 14 molécules. L’eau KANGEN se compose de clusters de 5 à 7 molécules.
Cette particularité de l’eau Kangen permet :
– une hydratation optimum au niveau cellulaire, et
– l’augmentation de l’élimination des toxines.

3) Alcalinisante :
Elle basifie le terrain en rétablissant l’équilibre acido-basique essentiel à la santé, car l’acidité est la source de la plupart des maux. Cette eau a démontré son efficacité dans de nombreuses affections. Des médecins japonais et américains de renommée internationale préconisent d’en boire quotidiennement.