L’enzyme de rajeunissement

Extrait du livre du Dr Hiromi Shinya

shinyaL’eau remplit de nombreuses fonctions dans notre organisme, mais la fonction la plus importante consiste à améliorer la circulation du sang et à renforcer le métabolisme. Elle active aussi la flore bactérienne intestinale et les enzymes tout en éliminant les déchets et les toxines. Les dioxines, les polluants, les additifs alimentaires et les substances carcinogènes sont tous évacués par de la bonne eau.

L’eau n’est pas seulement présente dans les vaisseaux sanguins mais elle joue aussi un rôle important dans les vaisseaux lymphatiques. Le système lymphatique est comme un réseau d’égout. Il assure d’importantes fonctions à savoir la purification, le filtrage et le transport de l’eau en excès, des protéines et des déchets dans la circulation sanguine. Dans les vaisseaux lymphatiques se trouvent des anticorps appelés gammaglobulines, qui sont impliqués dans la réponse immunitaire, et des enzymes appelées lysozymes, qui ont une action antibactérienne. Pour que le système immunitaire fonctionne correctement, une bonne eau est absolument nécessaire.

Si l’eau n’est pas correctement répartie dans son organisme, une personne souffrira non seulement de malnutrition, mais des déchets et des toxines s’accumuleront aussi dans ses cellules. Dans le pire des cas, les toxines accumulées endommageront les gènes des cellules et certaines cellules deviendront cancéreuses.

Fournir la nourriture, recevoir et évacuer les déchets des soixante milliards de cellules du corps, voilà les micro fonctions de l’eau.

LA « BONNE EAU », C’EST DE L’EAU AVEC UN FORT POUVOIR ANTI OXYDANT.

Je suis persuadé que maintenant vous comprenez combien il est important de boire de la bonne eau. Alors quelle sorte d’eau est cette « bonne eau », que j’ai mentionnée à plusieurs reprises ?

Quand je dis « bonne eau », je ne crois pas que personne puisse penser que l’eau du robinet réponde à cette définition. En plus du chlore utilisé comme désinfectant, cette dernière contient des dioxines et des substances cancérigènes. L’eau du robinet respecte certaines normes de sécurité concernant ces substances, mais c’est un fait qu’elle contient toujours des substances toxiques.

L’eau de distribution est stérilisée avec du chlore, mais savez-vous pourquoi le chlore peut tuer les bactéries dans l’eau ? Quand on ajoute du chlore à l’eau, de grandes quantités de radicaux libres sont produites dans l’eau. Des microorganismes meurent à cause de ces radicaux libres et les gens considèrent alors que l’eau est « propre ». Bien que les microorganismes meurent quand on utilise cette méthode de stérilisation, en même temps l’eau elle-même s’oxyde. C’est ainsi que l’eau du robinet devient de l’eau oxydée.

On peut connaître le niveau d’oxydation de l’eau en mesurant ce qu’on appelle « le potentiel électrique oxydation/réduction ». L’oxydation est le processus au cours duquel les électrons soit se détachent, soit sont enlevés aux molécules. La réduction est l’inverse : les molécules captent les électrons. En mesurant le nombre de ces électrons fluctuants, on peut déterminer si cette eau est oxydante ou réductrice. Or, plus le potentiel électrique est bas (valeur négative), plus le pouvoir de réduction est fort (le pouvoir de réduire d’autres substances) ; plus le nombre obtenu est élevé (valeur positive), plus le pouvoir d’oxydation de l’eau (le pouvoir d’oxyder d’autres substances) est fort.

Ainsi, la valeur numérique élevée de la plupart des eaux de distribution indique que l’eau a un potentiel élevé d’oxydation. C’est surtout le cas dans des grandes villes comme Tokyo, où l’eau du robinet atteint une valeur numérique d’oxydation extrêmement élevée de 600 à 800.

Alors, quelle sorte d’eau possède un pouvoir élevé de réduction ? On peut utiliser l’électrolyse pour faire de l’eau avec une forte capacité de réduction. La fontaine à eau Kangen est un appareil de purification fabriqué au Japon, qui possède cette capacité.

Quand l’électrolyse a lieu dans cet appareil, les minéraux tels que le calcium et le magnésium provenant de l’eau s’attachent aux cathodes. Donc l’eau qui a été traitée électriquement peut recueillir plus de minéraux. De plus, au cours de l’électrolyse, de l’hydrogène actif est également produit. Il sert à supprimer l’excès de radicaux libres qui se trouvent dans le corps. Quand l’eau passe à travers les filtres, le chlore et les substances chimiques présents dans l’eau du robinet sont éliminés, ce qui donne de la « bonne eau ».

Pour dire les choses simplement, de la « bonne eau » signifie de « l’eau qui a un fort pouvoir de réduction et qui n’a pas été polluée par des substances chimiques ».

Parmi les minéraux que l’on trouve dans l’eau, le calcium et le magnésium sont particulièrement importants pour notre organisme. L’équilibre entre ces deux minéraux doit être maintenu. Le calcium qui entre dans le corps ne migre pas dans des liquides en dehors des cellules, mais au contraire il reste dans les cellules. Quand le calcium: se stocke dans les cellules, il est à l’origine de l’artériosclérose et d’une tension artérielle élevée. Cependant, si en même temps on prend du magnésium en quantité suffisante, cela peut empêcher une quantité excessive de calcium de s’accumuler dans les cellules. On estime que la proportion appropriée de calcium par rapport au magnésium est de 2 à 1. Ainsi on peut également appeler « bonne eau » « l’eau des profondeurs océaniques », qui contient beaucoup de magnésium, et l’eau dure, qui en plus du magnésium et du calcium contient du fer, du cuivre, de la fluorine et d’autres minéraux.

L’eau Kangen est l’eau ionisée, restructurée, produite par le système de purification – la fontaine à eau Kangen – fabriqué au Japon. Je crois que cette eau peut être une aide inestimable pour nettoyer et revitaliser vos cellules.

Une autre chose importante que vous pouvez faire avec votre fontaine à eau Kangen, c’est obtenir de l’eau fortement acide. Il s’agit d’eau avec un pH très bas de 2,5. L’eau fortement acide est un puissant agent antibactérien, elle est donc merveilleuse pour laver vos fruits et vos légumes frais. De plus on la teste pour évaluer sa capacité à guérir les ulcères diabétiques et à traiter certains problèmes de peau.

Utiliser une eau fortement acide au lieu de produits chimiques toxiques est un autre exemple de la façon dont nous pouvons travailler avec la nature pour renforcer la capacité miraculeuse qu’a notre corps de se guérir.

Pour plus d’informations :
cliquez ici