Lexique de l’eau

Acide
Une eau dont le pH est inférieur à 7.

Alcaline
Une eau dont le pH est supérieur à 7.
L’eau alcaline basifie le terrain en rétablissant l’équilibre acido-basique essentiel à la santé, car l’acidité est la source de la plupart des maux.

Anti-oxydante
Une eau qui agit puissamment contre le vieillissement cellulaire, revitalise et régénère nos cellules, produit une action anti-inflammatoire et anti-âge. Elle apporte une grande oxygénation et crée un réel apport d’énergie.

Basique
Eau dont le pH est supérieur à 7, voir alcaline

Clusters
Les associations de molécules d’eau entre elles sont dénommées « clusters ». Si l’eau ne possède que peu d’énergie, les molécules d’eau s’assemblent en clusters de 10 à 14 molécules. Alors que si l’eau possède beaucoup d’énergie (comme l’eau Kangen), on parle de micro-clusters, lorsque 5 à 7 molécules s’assemblent. Cela permet donc une hydratation optimale au niveau cellulaire et l’augmentation de l’élimination des toxines.

Electrolyse
L’électrolyse est le processus qui divise l’eau en eau alcaline et en eau acide. L’électricité passe à travers des électrodes composés de métaux précieux. Les ions qui sont naturellement présents dans l’eau sont alors concentrés en structures (clusters) d’ions chargés négativement ou positivement. Ce procédé restructure les clusters d’eau originaux en clusters hexagonaux plus petits qui sont chargés soit négativement soit positivement. Ceci crée simultanément de l’eau alcaline avec un pH de 8,5 à 11,5 , et de l’eau acide avec un pH de 2,5 à 5,5.

Hexagonale
On parle d’eau hexagonale, à cause de la stabilité de sa construction moléculaire. Elle est obtenue dans la chambre d’électrolyse par la transformation des clusters de 10 à 14 molécules en clusters réduits de 5 à 7 molécules.

Ioniseur
Un ioniseur est un appareil purificateur qui transforme les molécules d’eau en ions positifs et en ions négatifs. Des filtres purifient l’eau et la débarrassent ainsi des molécules et micro-particules polluantes en suspension. L’eau ionisée est assimilée plus rapidement par le corps (6 fois plus vite). Cette eau, douce et agréable, a une action antioxydante. Elle réduit l’acidité du corps et lutte contre l’oxydation des cellules.

pH
pH signifie « Potentiel en hydrogène ».
Le pH mesure l’acidité ou la basicité d’une solution. Ainsi, une solution avec un pH :
– inférieur à 7 est acide ;
– supérieur à 7 est basique ;
– égal à 7 est neutre.
La somme du pH de l’eau alcaline et de l’eau acide sera toujours 14.
Cette unité est en base exponentielle de 10. Plus simplement, cela signifie que pour une unité de Ph de plus, il y a 10 fois plus d’hydrogène. L’eau Kangen 9,5 contient 316 fois plus d’hydrogène actif que l’eau que l’on boit chaque jour.

Radicaux libres
Les radicaux libres sont des molécules instables qui, lorsqu’elles ne sont pas neutralisées par des anti-oxydants (vitamines, minéraux), peuvent endommager de manière irréversible les principaux constituants des cellules de l’organisme et sont à l’origine de maladies dont le cancer.
La vieillesse, la maladie, le mode de vie (tabac, pollution, soleil, pesticides, stress, alimentation déséquilibrée riche en sucres et graisses…) favorisent la fabrication de radicaux libres en excès.
Les moyens de lutte sont : une alimentation équilibrée et de qualité et des suppléments nutritionnels riches en antioxydants.
L’eau Kangen s’inscrit donc parfaitement dans ce contexte.